HeureGroupe
18h00SAMBA OUF
Parade Centre-ville
Montauban
19h15ALACKADAISICALBelgique
20h00SLATUCADAMaroc
20h45LA PIFADAToulouse
21h30BRINCADEIRABarcelone
23h30UÈIOccitanie – Marseille
01H00HOUBA

Comme chaque année on entre dans la danse. Une soirée à ne pas manquer, avec les incroyables Brincadeira et leur samba reggae tout en puissance et en acrobaties les electro-polyphonies occitanes de Uèi (avec 2 membres du Cor De la Plana), le Rock’n’Drums contagieux de Houba, et pleins d’autres belles énergies !


UÈI (MARSEILLE)

Le quatuor vocal Uei (« aujourd’hui ») conjugue la langue occitane au présent et au futur, nouant avec minutie des polyphonies funambules et d’étonnants boucliers percussions, transformant ses live musicaux et visuels en authentiques cérémonies tribales. Fondé par Rodin Kaufmann et Denis Sampieri (Lo Còr de la Plana), ce quartet d’anticipation livre des chroniques poétiques et militantes où les beats digitaux répondent aux entrelacs vocaux et où les embruns caribéens ou d’Océan Indien viennent lécher les territoires d’Occitanie. Un chant électro-polyphonique qui fait ondoyer l’occitan dans une danse hypnotique…

 BRINCADEIRA (BARCELONE)

De « simple batucada », Brincadeira s’est transformée en un groupe qui fond le langage du corps et la musique, créant des mélodies par le mouvement. Chorégraphie aériennes, rythmiques implacables, un condensé de l’énergie trépidante de Barcelone.

HOUBA (TOULOUSE)

Une batucada qui a dégénéré depuis quelques années pour faire du rock avec des percussions.
Dans la rue, fixe et déambulatoire ou sur scène gonflée par des guitares, des samples et d’instruments étranges, Houba fait fondre le bitume et réduit les scènes en cendres.

LA PIFADA (TOULOUSE)

Issue des traditions du Nordeste brésilien des bandes de pifanos, La Pifada est un ensemble musical composé de flûtes en bambou, les pífanos, et de percussions: caisse claire, zabumba, ganza, cymbales et triangle.
Le répertoire est composé en majorité de rythmes de danses brésiliens et occitans: Xote, Scottish, Arrastapé, Rondeau, Caboclinho, Valse, Bourrée, Cocô, Mazurka, Ciranda et Cavalo Marinho… tout y est mélangé pour le plus grand plaisir des oreilles et des pieds !

ALACKADAISICAL (BELGIQUE)

Le nouveau projet de Jo Zanders, le Géo Trouvetou belge de la percussion.