SAMEDI 28 – Place de la Halle- 16 h- gratuit
SEVE TRIO

Les trois « voyajoueuses » concoctent ensemble des potions épicées .
Des saveurs récoltées ça et là sur les chemins, des inspirations au clair de lune et à la lueur du feu…
Depuis les Forêts, les quartiers, les contrées de France et d’Amérique latine, en passant par les lagons de Polynésie et les traversées clandestines ;
Elles invitent à un paratge intime et enjoué dans un univers où se mélangent les voix, les langues, les couleurs tribales et poétiques.

site seve

Facebook/seve trio

 

DIMANCHE 29

AQUELES 11h30 et 14h en Ville- gratuit
OCCITANIE

Le trio vocal Aqueles s’empare des chansons de villages languedociens au temps dit de « la belle époque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leurs insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’Amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques…. C’est tout l’imaginaire languedocien de l’entre deux guerre qui émerge de ces chansons. Bien conservées dans leurs mélodies originales elles s’invitent dans le répertoire du trio Aqueles qui entreprend de les offrir au public d’aujourd’hui.
https://www.facebook.com/Aqueles.TrioVocal/

LA POLVADERA :Place de la Halle 16 H-gratuit
MEXIQUE

La Polvadera s’est formé dans la ville de Toulouse avec l’envie de partager une musique méconnue en Europe, loin des clichés de la musique mexicaine, le « Son Jarocho ». La formation réunit des musiciens rattachés aux cultures mexicaines, pour y avoir grandi ou vécu un temps. L’envie du groupe est de produire un son au timbre authentique par l’emploi d’instruments traditionnels, et de donner résonance aux mots et à l’esthétique du «Son Jarocho» en interprétant des pièces du domaine populaire.
https://www.facebook.com/groupelapolvadera/
A SUIVRE