TRIO BACANA

Trio Bacana, un trio de musiques brésiliennes, traditionnelles ou pas : 3 femmes, 3 voix, percussions et guitare.
Un voyage musical qui vous fera voguer au gré du vent, de port en port, sur la côte du Brésil…
Ce trio revisite le répertoire afro brésilien du Nordeste dont il s’inspire pour ses compositions.

NO MAD NO SYSTEM (Triporteur itinérant)

Grands et Petits petons, ouvrez vos écoutilles, du bal crade au bal nuisette, la disco mobile est prêt à tous vos plaisirs avec sa playlist sur
mesure, où l’on (re)découvre des vinyles sur-vitaminés, des Disc-jockeys mythiques, voici son cocktail explosif !

La Pifada (Toulouse)

Issue des traditions du Nordeste brésilien des bandes de pifanos, La Pifada est un ensemble musical composé de flûtes en bambou, les pífanos, et de percussions: caisse claire, zabumba, ganza, cymbales et triangle.
Le répertoire est composé en majorité de rythmes de danses brésiliens et occitans: Xote, Scottish, Arrastapé, Rondeau, Caboclinho, Valse, Bourrée, Cocô, Mazurka, Ciranda et Cavalo Marinho… tout y est mélangé pour le plus grand plaisir des oreilles et des pieds !

Slatucada (Maroc>

Slatucada est un rassemblement d’artistes issus de différentes disciplines telles que la danse, la capoeira ou encore la percussion… Une troupe originaire de Salé et soutenue par l’association Overboys.
Cette troupe explore et dépasse les genres, les formes et les techniques, s’approprie et recrée avec talent les musiques de notre patrimoine, crée ses propres arrangements en mêlant des compositions originaires du Brésil, de l’Inde, d’Afrique et d’Amérique mais surtout un métissage avec la culture musicale marocaine (gnawa, issawa et chaabi) et développe son répertoire musical riche et varié qui met en valeur leur grande expérience de la scène, d’où la création d’un spectacle de rue unique en son genre qui a déjà fait le tour de plus de 300 événements depuis le début de 2013.

Samba Ouf (Montauban)

Ensemble percussif affirmé, Samba Ouf est issu de la MJC de Montauban. 10 ans après leur création ils continuent leur chemin et la promotion de leur style dans le 82. Généreux, attirant, communicatif, Samba Ouf touche le public, fait vibrer le bitume et réveille la folie qui dort en chacun.
Samba Ouf à découvrir, à écouter mais, avant tout, à voir !