C’est la mort dans l’âme que nous sommes obligés d’annuler l’édition 2021 du festival. En effet suite aux dernières déclarations
gouvernementales ,nous avions repris espoir mais en creusant et en voyant les contraintes imposées et la gestion difficile de situations inédites auxquelles nous ne sommes pas préparés nous ne pourrons pas faire face.
 
L’imposition du pass sanitaire sans compter sa mise en œuvre sur le plan pratique nous pose problème au niveau éthique.
 
Ajoutons à cela que financièrement ce ne serait pas tenable sans une buvette qui fonctionne normalement que nous avons perdu une subvention de 7000 euros de L’Adami qui ne reconduit pas ses actions d’aides aux festivals, que malgré notre demande d’aide l’an passé nous n’avons rien obtenu du CNM.
 
L’interdiction du festival en 2019 nous a coupé dans notre élan au moment où nous commencions à vraiment décoller ce qui nous a empêché de constituer une trésorerie. L’annulation de 2020 n’a rien arrangé . Nous n’avons aucun permanent et il était difficile de se projeter avec 2 confinements et des déclarations gouvernementales qui paraissent parfois hors sol.
 
Sans compter sur l’ épée de Damoclès qui est que les préfets peuvent selon la situation sanitaire interdire au dernier moment tout évènement de se tenir.
 
Vous comprendrez que cela fait beaucoup .
 
Nous souhaitons bon courage aux festivals qui vont quand même se tenir en espérant un retour à la normale en 2022, nous sommes désolés pour les artistes qui comptaient sur nous et nous espérons que notre décision n’impactera pas trop leurs tournées estivales.
 
Bel été à vous toutes et tous, public du festival qui nous suivez et nous encouragez à continuer car plus que jamais nous avons besoin de partage, d’ouverture aux autres et de curiosité.
 
L’équipe de Samba Al País