Totó la Momposina- 29 juillet Samba al País- Photo Thierry Chateau

Nous avons la tristesse de vous annoncer que suite à la réunion du bureau municipal de ce mardi 14 aout , le maire de St Antonin a pris la décision irrévocable et arbitraire d’annuler le festival Samba al Pais pour 2019 pour des raisons de « salubrité et de sécurité publique » suite au rapport des gendarmes faisant état de cas relevés mais non verbalisés de quelques (3 ou 4) personnes en état d’ébriété alcoolique ou stupéfiante au petit matin.
Nous avons accueilli 3500 personnes sur le site du festival de toutes les générations et de toutes origines dans la joie le partage et la bonne humeur. Nous avons reçu des artistes de renommée internationale qui ont tous été subjugués par la beauté et la qualité du festival, sans parler de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Plus de 130 bénévoles ont travaillé d’arrache-pied et avec le cœur pour faire de ce moment quelque chose d’inoubliable. Des concerts gratuits que nous avons financé, ont été organisé dans le centre village pour le plaisir de tous et toutes. Les cafetiers, restaurateurs, les commerçants, les touristes n’ont eu de cesse de nous remercier.
Malgré tout le sérieux et la belle réputation du festival qui attire des publics variés de toute la France, qui fait découvrir aussi la région et ses atouts. Malgré le soutien sans faille des institutions Région, Département, Etat depuis plus de 10 ans,
nous sommes scandalisés par une telle décision prise sans concertation et sans négociation possible.
Nous appelons tous les ami e s, les artistes, les habitants, etc.. à nous soutenir et faire entendre leur voix pour contrer cette censure !!!